Chers Amies et Amis

L’Assemblée Générale du 3 février 2024 a élu un nouveau Conseil d’Administration de 15 membres que j’ai accepté de présider pour la troisième année.

Depuis plus de 55 ans, les Amis du MusVerre rassemblent toute une équipe de bénévoles, au côté de Louis Mériaux dans un premier temps puis au côté de l’équipe du MusVerre.

En poursuivant mes fonctions je souhaite oeuvrer pour promouvoir l’art verrier, par le biais d’actions diverses qui contribueront au rayonnement du MusVerre sur notre territoire.

2023, année impaire, dédiée aux biennales fut une année très positive et pour la 11ème fois, artistes et visiteurs furent au rendez-vous.

2024 sera celle « du Verre en Avesnois » avec pour thème une Foire au Verre organisée au MusVerre et sous chapiteau les 21 et 22 septembre, elle sera animée par des amateurs de Verre professionnels et particuliers autres que des artistes. Créer une dynamique culturelle autour du verre, dans un contexte différent que celui des biennales, ouvrira une large porte à tous types de publics. Une animation de démonstrations de taille de verre est prévue sur les deux jours, avec la participation du public.

2024 sera également une année très innovante puisqu’elle sera celle de la mise en route d’un projet triennal avec pour objectif : jalonner le parcours verrier d’œuvres d’Expression Artistique Urbaine. Ce projet renforcerait le lien social au sein des quatre communes des Epis de Faitage tout en enrichissant notre patrimoine culturel et en stimulant le tourisme.

Enfin, nous continuerons à soutenir et à accompagner les actions culturelles et variées proposées par le musée.

Je souhaite vous compter parmi nos plus fidèles adhérents encore de nombreuses années, et accueillir toutes les personnes qui vous entourent et qui seraient intéressées par nos actions.

Anne MERKENBREACK

Composition des membres du Conseil d’Administration

Anne MERKENBREACK Présidente

Monique DELOS Vice-Présidente