Elle a eu lieu les 7 et 8 septembre derniers à la Salle des Fêtes (centre bourg) et au MusVerre de Sars-Poteries. Ces journées se sont déroulées avec succès en privilégiant la rencontre d’artistes perliers et verriers reconnus au-delà de nos frontières, en favorisant la connaissance de leur travail par le biais de conférences et de démonstrations et enfin en maintenant les échanges avec un public très connaisseur. Trois de nos artistes ont obtenu le prestigieux titre de meilleur ouvrier de France dont l’une a obtenu ce titre 2 fois.
Cette manifestation s’est déroulée en parfaite harmonie avec les responsables du MusVerre qui ont organisé des visites appropriées permettant à nos visiteurs de découvrir ou redécouvrir les collections du Musée.
Deux artistes furent mis à l’honneur Anusch Bayens artiste belge, mais exerçant à Murano, elle réalise des bijoux en verre soufflé qui sont en vente en Belgique en France (à la boutique du MusVerre) et à Murano. Elle renoue avec l’Afrique où elle a vécu durant son enfance.
William Geffroy artiste vivant en Côte d’Armor dont les créations répondent essentiellement au thème de la mer pratiquant la plongée sous-marine où il y puise son inspiration. Il créée des squelettes d’animaux marins et en parallèle à sa démarche artistique, il travaille avec des scientifiques dans des musées, des aquariums et avec la fondation Plancton-Planète à Roscoff.
La richesse artistique et la diversité des techniques verrières montrées durant cette biennale attirent toujours autant nos visiteurs très nombreux ils ont montré qu’encore une fois que ces journées étaient très attendues.
A cette occasion nous avons édité un catalogue dont la 1ère de couverture est ci-dessous, celui-ci est en vente au MusVerre pour la somme de 10 €. C’est un document intéressant qui est illustré par de nombreuses photos des œuvres de nos artistes ainsi que par des textes très personnels qui en font toute la richesse.
67 photos